Taxi Conventionné

 

TAXI CONVENTIONNÉ À NICE

Bienvenue chez TAXIS CONVENTIONNÉ NICE: LA CENTRALE, votre partenaire de confiance pour tous vos besoins en transport à Nice. Nos services comprennent la réservation de taxi médical et le transport médical à Nice, disponibles 24/7 pour vous assurer une assistance rapide et professionnelle.

Nos Services

  • Taxi conventionné : Notre service de taxi conventionné est à votre disposition pour garantir des trajets fiables et petits déplacements quotidiens.
  • Réservation taxi médical : Nous facilitons vos déplacements médicaux importants avec notre service de réservation taxi médical, vous permettant de vous rendre à vos rendez-vous médicaux en toute sérénité.
  • Transport médical Nice : Profitez d'un transport médical à Nice sécurisé et efficace, orchestré de manière professionnelle par notre équipe de chauffeurs.
  • Trajets médicaux : Nos taxis sont spécialement équipés pour effectuer vos trajets médicaux en garantissant confort et ponctualité pour vos consultations, suivis ou traitements.
  • Taxi pour rendez-vous médical : Réservez un taxi pour rendez-vous médical et assurez-vous un transport adapté et sans stress.

Contactez-Nous

Pour toute demande ou réservation, veuillez nous contacter au +33953121000. Nos équipes sont à votre service pour vous assurer le maximum de confort et de sécurité lors de vos trajets.

Chauffeurs Professionnels

Nos chauffeurs sont formés pour vous offrir un service irréprochable, vous permettant de voyager avec sérénité et sécurité. Vous trouverez chez TAXIS CONVENTIONNÉ NICE: LA CENTRALE une alliance parfaite entre efficacité, confort et sécurité.

 

 

Les situations de prise en charge

Les frais de transport sont pris en charge par l'Assurance Maladie, sur prescription médicale, dans les situations suivantes :

  • Transports liés à une hospitalisation (entrée et/ou sortie de l'hôpital), quelle que soit la durée de l'hospitalisation (complète, partielle ou ambulatoire). Les séances de chimiothérapie, de radiothérapie ou d’hémodialyse sont assimilées à une hospitalisation.
  • Transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d'une affection de longue durée (ALD) et présentant une des incapacités ou déficiences définies par le référentiel de prescription des transports.
    Cette disposition, fixée par le Décret n° 2001-258 du 10 mars 2011 (PDF) modifie les conditions de prise en charge des frais de transport pour les malades reconnus atteints d'une ALD. Elle s'applique depuis le 1er juin 2011. Elle prévoit que la prescription médicale d'un transport au titre d'une ALD, et donc en dehors des autres situations pouvant ouvrir droit à la prise en charge du transport (hospitalisation, transport en série, convocation médicale...), réponde à des conditions de prise en charge spécifiques.
  • Transports liés aux traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle.
  • Transports en ambulance, lorsque l'état du patient nécessite notamment d'être allongé ou sous surveillance.
  • Transports de longue distance (plus de 150 km aller).
  • Transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de 2 mois, au titre d'un même traitement).
  • Transports liés aux soins ou traitements dans les centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) pour les enfants ou les adolescents.

Par ailleurs, le transport pour se rendre chez un fournisseur agréé d’appareillage, pour répondre à une convocation du contrôle médical ou à la convocation d’un médecin expert, ou pour se rendre à la consultation d’un expert est également pris en charge. Dans ce cas, la convocation tient lieu de prescription.

À noter : la prise en charge de certains transports nécessite aussi l'accord préalable du service médical de l'Assurance Maladie. C'est le cas des transports de longue distance, des transports en série, des transports vers un CAMSP ou un CMPP pour les enfants et adolescents, et des transports en avion ou bateau de ligne.

 

Prise en charge dans le cadre d’une ALD

Pour la prise en charge de ses frais de transport, le patient atteint d'une ALD doit remplir les 3 conditions cumulatives suivantes :

  1. Il doit être reconnu atteint d'une ALD.
  2. Le transport réalisé doit être en lien avec l'ALD.
  3. Il doit présenter une des incapacités ou déficiences définies par le Référentiel de prescription des transports (PDF), fixé par l'arrêté du 23 décembre 2006.

Lorsque le patient répond à ces conditions mais utilise un mode de transport moins onéreux (transport en véhicule personnel, transport en commun), ses frais de transport peuvent être pris en charge.


 

Formulaire De Contact

Explorez notre galerie d'images de nos véhicules et de nos chauffeurs. Chez Taxi Conventionné Nice , nous nous engageons à vous offrir une expérience de transport de qualité, avec des véhicules modernes et confortables. Parfait pour des déplacements en toute sécurité à Nice.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.